Une résistance est équipée de deux choses : le fil résistif et le coton.
Le coton va imbiber le liquide qui au contact du fil résistif créera la vapeur. La durée de vie d’une résistance est en général comprise entre 2 et 4 semaines d’utilisation régulière. En effet passé ce délai vos sensations seront moins bonnes (fil résistif moins performant) voir gênantes (coton qui noircit entrainant un goût de brulé désagréable).
De même lorsque vous installez une nouvelle résistance votre coton doit obligatoirement être imbibé de e-liquides afin d’éviter ce goût de brulé sous peine de devoir remplacer de nouveau votre résistance. Sur le même principe veillez donc à ce qu’il y ait toujours du e-liquide dans votre réservoir.
Comment imbiber sa résistance ? C’est très simple ! Il suffit simplement de mettre des gouttes de e-liquides manuellement sur toutes les parties visibles du coton de votre résistance avant de l’installer dans votre réservoir. Une autre technique consiste à simplement attendre 10 minutes avant de l’utiliser mais nous préférons la première méthode qui fonctionne à coup sûr.
Comme vu dans le principe de fonctionnement d’une vapote, une résistance dispose d’une plage de puissance directement en lien avec sa valeur en ohm. Il est alors très déconseillé de dépasser la puissance requise de votre résistance si vous effectuez des réglages manuels sur votre vapote (exemple : avec une batterie/box électronique) sous peine de goûts de brulé qui entraineront une nécessité de remplacer prématurément votre résistance. Demandez conseils ;-)
De plus, une résistance puissante (très basse en ohm) ne sera pas compatible avec une batterie peu puissante. Il s’agit de sécurité, tout comme nous ne mettrions pas un moteur de voiture de sport dans une 2cv ;-) Là encore demandez conseils.