Vous nous trouverez aux adresses suivantes :

ALBI :

45 rue Sere de Rivieres
81000 Albi

Lundi après-midi :

14h-19h

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi :

10h-12h15 et 14h-19h

Fermé : Lundi matin et Dimanche

Tel : 09 83 57 70 56

ALBI BIS (périphérie):

135 Avenue Francois verdier 81000 ALBI

Lundi matin : 10h-12h15

Mardi, mercredi, vendredi et samedi:

10h-12h15 et 14h-19h

Fermé: Lundi après-midi, Jeudi et Dimanche

Tel : 09 83 36 22 70 

LAVAUR :

7 grand'rue Lavaur

(anciennement 3 Rue Carlesse 81500)

 Tel : 09 83 61 23 76

Ouvert du mardi au samedi :

10h-12h15 et 14h-19H

GAILLAC :

20 Avenue Jean Calvet 81600 Gaillac

Tel : 09 81 85 74 50

Fermé : Lundi et Jeudi

Ouvert Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi

10h-12h15 et 14h15-19H

V&J-CIG est une Boutique physique dédiée à la cigarette électronique et à ses accessoires ouverte début 2013 sur Albi. Ainsi qu'une boutique en ligne de Cigarettes Electroniques et E-liquides.
Le but est de guider et de conseiller les gens souhaitant passer à la cigarette électronique, de les aider à choisir le matériel adapté à leur profil de nouveau "vapoteur".
Projet Né de l'envie d'offrir un service de qualité et des  conseils individualisés, n'étant pas toujours  évident  de se retrouver dans les propositions du E-commerce,tarifs appliqués, produits originaux et contrefacons.

Principe de fonctionnement de la cigarette Electronique vendue chez V&J CIG

 

 

 

 

 

 

 

Le principe de fonctionnement de votre cigarette électronique :
 
Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, toutes les cigarettes électroniques fonctionnent sur le même principe :



La cigarette électronique ne produit pas de combustion : c'est l'atomiseur qui, grâce à l'énergie fournie par la batterie, va chauffer légèrement le liquide contenu dans la cartouche pour le vaporiser à basse température... et créer ainsi la "fumée", en fait une bouffée de vapeur agréablement arômatisée qui reproduit la sensation d'une bouffée de cigarette.
La batterie peut évidemment se recharger, tout comme une pile rechargeable, grâce au chargeur fourni dans les kits, et les cartouches doivent être alimentées en e-liquide au fur et à mesure de votre consommation grâce aux flacons vendus séparément. Les liquides existent en différents dosages de nicotine, et en une large gamme de parfums et aussi sans nicotine.
 
Ce qui change en fonction des modèles :
> l'autonomie de la batterie : de 1050 mAh pour les petits modèles standards jusqu'à 6000 mAh pour les plus grosses batteries.
> la performance : sans possibilité de réglages pour les modèle dit format "stylo" tel que l'Aio ou l'Aio pro, ou bien avec possibilité de réglage sur les box tel que la 40w ou la Mini evic Vtwo...
> le type de réservoir : il existe de nombreux réservoirs avec chacun leur spécificités. Différentes contenances (De 2ml jusqu'à 8ml), système de remplissage par le bas ou le haut du reservoir, type de résistance souhaitée...Sur les box il est important d'avoir un réservoir adapté pour le bon fonctionnement de votre cigarette !
> Toutes les cigarettes se charge à l'aide d'un chargeur micro USB. Pour les box à accu interchangeable il est possible de se munir d'un chargeur externe et de charger ses piles à l'aide de celui-ci.

Et bien évidemment, l'esthétique, la couleur


Ce qu'il faut savoir :
> toutes les pièces de votre cigarette électronique sont des consommables, et ont une durée de vie limitée : environ 10 mois à 1 an pour les batteries (plutôt parler de 300 recharges complètes de l'accu et éviter les micro charge pour une durée de vie maximum).

Pour les résistances nous sommes à une durée de vie d'environ 3 semaines à 1 mois (sous réserve d'une bonne utilisation)

Tout cela dépend bien-sur de vos soins apportés et de l'usage.
> les différents modèles peuvent être inter compatibles : vous pouvez faire évoluer votre cigarette en y adaptant une batterie plus grosse, en changeant de modèle d'atomiseur...Mais chaque type décline ses accessoires pour conserver l'esthétique.
> toutes les pièces peuvent évidemment être achetées séparément.
 
Le matériel de base dont vous aurez besoin :
> Votre cigarette électronique, que nous aurons choisit ensemble en fonction de votre profil fumeur, donc, de vos besoins. L'esthétique et le budget sont aussi des critères importants.
> Deux résistances : la résistances étant la pièce la plus fragile de votre cigarette, il est toujours utile d'en avoir une de secours.
> Du e-liquide : pour choisir la quantité que vous commanderez au départ, je vous guiderais pour estimer votre consommation moyenne et le dosage le plus adapté pour une aide au sevrage en douceur.
 
Pour bien choisir "votre" modèle :
Je vous détaillerais les différentes caractéristiques des modèles en boutique ou dans  les fiches produits.
Si vous définissez clairement vos besoins, il me sera facile de repérer très vite le modèle qui vous convient vraiment.
Votre profil fumeur est décortiqué pour répondre au mieux à vos besoins.

Si vous avez besoin d'un conseil supplémentaire, n'hésitez pas à venir nous voir ou nous contacter.